En Ru Fr

VP Capital
est un véhicule d'investissement mondial axé sur le secteur de la technologie.

En savoir plus sur le fondateur
En bas

Portefeuille

VP Capital soutient des entreprises assez uniques, en mettant l'accent sur le financement et le développement d'entreprises innovantes dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, avec un fort potentiel de croissance.


Capital.com

Capital.com - une société fintech qui développe des solutions de trading. capital.com

Сurrency.com

Currency.com - une plateforme de crypto-monnaies réglementée. currency.com

Banuba

Banuba - Laboratoire de vision artificielle spécialisé dans les réseaux neuronaux et le machine learning. banuba.com


En outre, VP Capital détient un portfolio d'investissements passifs, qui comprend VP Capital Real Estate et un certain nombre de sociétés de haute technologie.

Études de cas

Capital.com

EXP(Capital)

Le premier investissement de VP Capital, en tant qu'investisseur fondateur, a été réalisé dans EXP(Capital), un développeur de logiciels financiers spécialisé dans la tenue de marché à haute fréquence sur les marchés financiers mondiaux.

Le département des applications mobiles d'EXP(Capital), qui développe des applications mobiles de trading et de tenue de marché faciles à utiliser pour les traders professionnels, a été vendu à la société britannique IG Holdings, leader mondial du trading de produits dérivés et du spread betting et membre du FTSE 250.


Capital.com

VIADEN MEDIA

Fondée à l'origine par Viktor Prokopenya pour fournir des services et des conseils en IT, en 2008, Viktor a orienté l'entreprise vers le développement de ses propres produits technologiques, en particulier des applications mobiles. Viaden Media est ainsi devenu l'un des premiers développeurs d'applications et, à partir de là, l'entreprise s'est développée rapidement et avec succès.

Un certain nombre d'applications de Viaden Media sont devenues de grands succès internationaux. En particulier, les applications All-in Fitness, Smart Alarm Clock et Yoga.com, qui ont été classées en tête de l'App Store dans plus de 40 pays. En 2011, l'entreprise comptait 40 millions de clients dans le monde et était décrite comme le plus grand développeur d'applications mobiles de sport, de santé, de fitness et de jeux dans l'espace post-soviétique.

En 2012, Viaden Media a été vendue à Teddy Sagi, fondateur de la société de logiciels de jeux Playtech.

Qui sommes-nous ?

VP Capital est la principale société d'investissement de Viktor Prokopenya, entrepreneur et homme d'affaires dans le domaine des technologies de l'information. Viktor a fondé VP Capital après la vente de son entreprise prospère Viaden Media en 2012, à Playtech, la société de logiciels de jeux.

Les domaines technologiques auxquels VP Capital consacre ses investissements actifs - intelligence artificielle, réalité augmentée, vision artificielle, fintech et blockchain - nécessitent une combinaison de compétences très spécifiques et rares ainsi qu'une grande puissance de traitement.
Espace technologique hautement spécialisé et innovant, il présente un fort potentiel de développement.

Depuis 2012, VP Capital a financé des entreprises technologiques de pointe en travaillant avec les fondateurs pour développer et concevoir des technologies puissantes et des produits intéressants.
En tant qu'investisseur, VP Capital est très actif dans chaque entreprise qu'il soutient, adoptant une position de conseil pour s'assurer qu'il maintient une approche pratique afin de super-charger la croissance, les valorisations, la taille et les ventes.

VP Capital se concentre sur la croissance de ses investissements actuels et de ses projets technologiques innovants, et est toujours prêt à repérer la prochaine nouvelle tendance technologique et opportunité commerciale.




Équipe

Fondateur - Viktor Prokopenya

Victor Prokopenya

Viktor Prokopenya est un entrepreneur technologique en série et le fondateur de VP Capital, une société d'investissement internationale basée à Londres.

Le portefeuille de la société comprend Currency.com et Capital.com, deux des entreprises technologiques et logicielles innovantes que Viktor a fondées avant de lancer VP Capital. Ces deux plateformes fintech de pointe sont spécialisées dans le trading en ligne et axées sur la démocratisation de la finance. Les plates-formes sont entièrement réglementées et sécurisées, suivant ainsi le chemin d'entreprises de technologie financière en ligne similaires telles que Robinhood.

Capital.com est l'une des plateformes d'échange d'investissements à la croissance la plus rapide d'Europe, avec des volumes d'échange supérieurs à 88 milliards de dollars et près de 2 millions de clients enregistrés pour échanger sur la plateforme du groupe.

Parmi les autres entreprises technologiques et logicielles innovantes fondées par Viktor Prokopenya, citons exp(capital), une société privée de tenue de marché qui applique des compétences mathématiques et technologiques pour tirer parti des opportunités créées par les marchés électroniques mondiaux.

Viktor a lancé Viaden Media en 2001. L'entreprise était initialement axée sur le développement de logiciels, mais dans son expansion ultérieure, elle a commencé à développer des applications mobiles destinées à toute une série de groupes démographiques. Parmi les produits à succès de Viaden Media figurent All-in Fitness, Smart Alarm Clock et Yoga.com, qui ont été très bien classés dans 40 pays. L'entreprise a finalement été divisée en Sport.com et Skywind Group, avant d'être vendue à Playtech PLC.

Viktor Prokopenya est passionné par les technologies de pointe et innovantes. Il a fondé VP Capital en 2012 pour travailler avec des fondateurs afin de développer et de construire des technologies puissantes et de grands produits. La société soutient des entreprises technologiques tournées vers l'avenir et opérant dans divers domaines, de la fintech et de la blockchain à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique. Elle se concentre sur le financement et la mise à l'échelle de technologies innovantes à fort potentiel de croissance.

Le portefeuille de VP Capital comprend également plusieurs entreprises technologiques telles que Facemetrics, une entreprise de vision par ordinateur axée sur le développement d'applications de vision par ordinateur qui améliorent les expériences mobiles à des fins d'éducation, de style de vie et de divertissement, et Banuba, un laboratoire d'IA-vision par ordinateur. La société détient également des investissements passifs dans l'immobilier et dans plusieurs autres entreprises de haute technologie.

En plus d'être un avocat qualifié, Viktor Prokopenya est titulaire d'une maîtrise en finance de l'université de Northeastern, d'un doctorat en administration des affaires de l'école de commerce suisse, d'une maîtrise en marketing Internet, ainsi que d'une licence et d'une maîtrise en informatique.

Parallèlement à ses réalisations professionnelles, Viktor a également participé à plusieurs initiatives législatives significatives axées sur l'utilisation des voitures autonomes, des crypto-monnaies et d'autres technologies émergentes et leur mise en œuvre dans le monde moderne.



Directeur Général - Nikolai Markovnik

Nikolai Markovnik

Directeur général chez VP Capital depuis 2015. A 8 ans d'expérience en tant qu'avocat spécialisé dans les investissements. Titulaire d'un Doctorat en Droit.



Communiqués de presse

Contact presse : [email protected]


15 Décembre 2016
Investissement dans l'IA avec Larnabel Corp.
Lire la suite
01 Février 2017
Astro Digital Investment
Lire la suite
22 Février 2017
Investissement en RA 2017
Lire la suite
5 Juin 2017
Dronefence Annonce des Investissements d'Amorçage
Lire la suite
19 Juillet 2017
Capital.com Lance une Appli de Trading Mobile
Lire la suite
3 Août 2017
VP Capital Q&R concernant le retrait de la demande d'autorisation d'acquisition de Sberbank PJSC (Ukraine) auprès de la Banque Nationale d'Ukraine.
Lire la suite
19 Août 2021
VP Capital achève le rachat des Actions de Currency.com et Capital.com de Larnabel Ventures
Lire la suite
10 Septembre 2021
VP Capital investit dans un nouveau projet axé sur l'éducation développé par dev media
Lire la suite

Contact

Suivez-nous :

Linkedin

Twitter

Facebook

En Ru

VP Capital
is a global investment vehicle focused on the technology sector.

Learn more about the founder
scroll down

Portfolio

VP Capital is backing some pretty unique companies, with a particular focus on funding and scaling innovative artificial intelligence and machine-learning technology businesses with high growth potential.


Capital.com

Capital.com — a fintech company that develops trading solutions. capital.com

Сurrency.com

Currency.com — a regulated cryptocurrency platform. currency.com

Banuba

Banuba — AI computer-vision lab specialised in neural networks and machine learning. banuba.com


Additionally, VP Capital holds a passive investment portfolio, which includes VP Capital Real Estate and a number of high technology companies.

Case Studies

Capital.com

EXP(Capital)

The first investment of VP Capital, was as a founding investor in EXP(Capital) the financial software developer specialised in high-frequency market making on the global financial markets.

The mobile applications department of EXP(Capital) which develops easy-to-use market making and trading mobile applications for professional traders, was sold to the British company IG Holdings, a world leader in derivatives trading and spread betting and a member of FTSE 250.


Capital.com

VIADEN MEDIA

Originally founded by Viktor Prokopenya to deliver IT services and consulting, in 2008, Viktor directed the company into developing its own technology products, in particular mobile apps. This resulted in Viaden Media effectively becoming one of the first app developers, and from there the business grew quickly and successfully.

A number of Viaden Media’s apps turned into huge international hits. In particular, the All-in Fitness, Smart Alarm Clock and Yoga.com apps, which topped the App Store rankings in over 40 countries. By 2011, the company had 40 million customers worldwide and was described as the largest mobile app developer of sports, health, fitness and gaming applications in the post-Soviet space.

In 2012, Viaden Media was sold to Teddy Sagi, founder of gaming software company Playtech.

About Us

VP Capital is the principal investment firm of IT entrepreneur and businessman Viktor Prokopenya. Viktor founded VP Capital following the sale of his successful business Viaden Media in 2012, to Playtech, the gaming software company.

The areas of technology where VP Capital focuses its active investments – artificial intelligence, augmented reality, computer vision, fintech and blockchain - require a combination of very specific and rare skills as well as a lot of processing power.
A highly specialised and innovative technology space, it has high growth potential.

Since 2012, VP Capital has backed cutting-edge technology companies working with founders to develop and build powerful technologies and great products.
As an investor, VP Capital is highly active in each business it supports, taking a board position to ensure it maintains a hands-on approach in order to super-charge growth, valuations, scale and sales.

VP Capital is focused on growing its current investments and innovative technology projects, and always open to spotting the next new technology trend and business opportunity.




Team

Founder — Viktor Prokopenya

Victor Prokopenya

Viktor Prokopenya is a serial technology entrepreneur and the founder of London-based global investment firm VP Capital.

The firm’s portfolio includes Currency.com and Capital.com, two of a series of innovative technology and software businesses that Viktor founded prior to launching VP Capital. These two cutting-edge fintech platforms are specialised in online trading and focused on the democratisation of finance. The platforms are fully regulated and secure, following in the path of similar online financial technology companies such as Robinhood.

Capital.com is one of Europe’s fastest growing investment trading platforms, with trading volumes higher than USD 88bn and with close to 2 million clients registered to trade on the group’s platform.

Other innovative technology and software businesses founded by Viktor Prokopenya include exp(capital), a privately-owned market making company that applies maths and technology skills to take advantage of the opportunities created by the global electronic markets.

Viktor launched Viaden Media in 2001. the business was initially focused on software development, but in its later expansion it began to develop mobile apps targeted at a range of demographics. Some of Viaden Media’s successful products include All-in Fitness, Smart Alarm Clock and Yoga.com, which were ranked very highly across 40 countries. The business was eventually split into Sport.com and Skywind Group, and was then sold to Playtech PLC.

Viktor Prokopenya is passionate about cutting-edge and innovative technologies. He founded VP Capital in 2012 to work with founders to develop and build powerful technologies and great products. The firm backs forward-looking technology companies operating in a range of areas, from fintech and blockchain, to artificial intelligence and machine learning. It is focused on funding and scaling innovative technologies with high growth potential.

VP Capital’s portfolio also includes several technology businesses such as Facemetrics, a computer vision firm focused on developing computer vision applications that enhance mobile experiences for the purposes of education, lifestyle, and entertainment, and Banuba, an AI-computer vision lab. The company also holds passive investments in real estate and several other high-tech firms.

As well as being a qualified lawyer, Viktor Prokopenya holds a master’s degree in Finance from Northeastern University, a doctoral degree in business administration from the Swiss Business School, a master’s degree in Internet Marketing, and a bachelor’s and a master’s qualifications in computer science.

Alongside his professional accomplishments, Viktor has also been involved in several meaningful legislative initiatives focused on the use of autonomous cars, cryptocurrencies, and other emerging technologies and their implementation in the modern world.



General Manager — Nikolai Markovnik

Nikolai Markovnik

General manager with VP Capital since 2015. Has 8 years of experience as attorney specializing on investments. Holds PhD in Law degree.



Press releases

Press enquiries, please contact: [email protected]


15 December 2016
AI Investment with Larnabel Corp.
Read more
01 February 2017
Astro Digital Investment
Read more
22 February 2017
2017 AR investment
Read more
5 June 2017
Dronefence Announces Seed Investments
Read more
19 July 2017
Capital.com Launches Mobile Trading App
Read more
3 August 2017
VP Capital Q&A regarding the withdrawal of the application to National Bank of Ukraine for a permission to acquire Sberbank PJSC (Ukraine).
Read more
19 August 2021
VP Capital Completes Buyout of Shares in Currency.com and Capital.com from Larnabel Ventures
Read more
10 September 2021
VP Capital invests in new education-focused project developed by dev media
Read more

Contact