En Ru Fr
5 Juin 2017

Dronefence Annonce des Investissements d'Amorçage

AACHEN, Allemagne, 5 Juin 2017 – Dronefence, un développeur de systèmes de suivi et de sécurité des drones, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un financement initial de Larnabel Ventures, un fonds fondé par Said Gutseriev pour investir dans le secteur des technologies de l'information, VP Capital, un organisme d'investissement axé sur la technologie fondé par Viktor Prokopenya, Boundary Holding sous la direction de Rajat Khare, et le Technology and Business Consulting Group sous la direction de Pushkar Lugani.

Les véhicules aériens sans pilote (VAT ou UAV) ou aussi dits drones commerciaux peuvent potentiellement mettre en danger la sécurité publique s'ils sont utilisés de manière imprudente ou inappropriée. En utilisant une technologie de pointe et des capacités d'intelligence artificielle, en collaboration avec Toni Drescher, Responsable de la gestion de la Technologie et de l'Innovation de l'Institut Fraunhofer pour la Technologie de Production, Dronefence développe des systèmes de suivi et de sécurité des drones pour les applications commerciales, aidant à détecter les UAV (drones) non autorisés afin que ces derniers puissent être arrêtés. La technologie en attente de brevet de la société utilise une combinaison unique de capteurs et un système de caméra stéréo pour identifier et localiser les VAT (drones). Des algorithmes d'apprentissage automatique analysent les données collectées à partir d'un large éventail de capteurs et sont ensuite capables d'identifier différents types de drones et de différencier les drones autorisés de ceux qui pourraient présenter un risque potentiel pour la sécurité. Les clients de Dronefence seront des entreprises commerciales et des lieux publics, tels que des centres commerciaux et des salles de concert, mais aussi des bâtiments gouvernementaux, des aéroports et des sites industriels.

Said Gutseriev, Larnabel Ventures, a déclaré : "En s'appuyant sur des technologies d'intelligence artificielle sophistiquées, Dronefence est capable d'identifier et d'analyser différents types de drones, ce qui constitue la première étape essentielle pour lutter efficacement contre les drones non autorisés. À mesure que les technologies des drones deviennent plus omniprésentes dans le monde entier, il est essentiel que les entreprises, les organisations et les espaces publics disposent de systèmes de protection appropriés."

Rajat Khare, PDG de Boundary Holding, a déclaré : "Nous nous engageons à investir dans les technologies de pointe de nouvelle génération, notamment dans le domaine de la défense des VAT (drones), qui, selon nous, feront une grande différence dans le monde. Nous avons une grande confiance dans l'équipe de Dronefence et nous sommes heureux de soutenir cette entreprise innovante."

Pushkar Lugani, PDG du Technology and Business Consulting Group, a déclaré : "Dronefence a découvert un moyen d'utiliser des technologies d'intelligence artificielle révolutionnaires, des algorithmes intelligents et des capteurs pour localiser précisément les drones et appréhender les pilotes au sol. L'entreprise et ses technologies sont prêtes à révolutionner les mesures de sécurité et de sûreté dans l'industrie des drones commerciaux."

Benny Drescher, cofondateur de Dronefence, a déclaré : "Bien que les drones représentent une évolution technologique passionnante, avec de nombreuses applications positives, les abus potentiels ne peuvent être négligés. Protéger nos sociétés et nos infrastructures de l'utilisation irresponsable des drones est un effort primordial, et la technologie de Dronefence est prête à apporter une contribution significative à notre société dans son ensemble."

À propos de Dronefence GmbH

Dronefence développe des systèmes de suivi et de sécurité pour la détection des drones (UAV) commerciaux. L'entreprise développe actuellement des modules de suivi aérien qui peuvent être personnalisés pour surveiller l'espace aérien sur une grande variété de terrains, adaptés à un éventail d'espaces commerciaux, industriels et gouvernementaux. L'entreprise a été fondée en 2016 et est basée à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. La société a une demande de brevet en cours sur leurs technologies, déposée auprès de l'Office Allemand des Brevets et des Marques.

Dronefence GmbH
http://www.dronefence.de/

Coordonnées de Contact

Benny Drescher
Co-fondateur de Dronefence
[email protected]

En Ru
5 Jun 2017

Dronefence Announces Seed Investments

AACHEN, Germany, June 5, 2017  – Dronefence, a developer of drone tracking and security systems, today announced it has received seed funding from Larnabel Ventures, a fund founded by the Gutseriev family to invest in the information technology sector, VP Capital, a technology-focused investment vehicle founded by Viktor Prokopenya, Boundary Holding led by Rajat Khare, and the Technology and Business Consulting Group led by Pushkar Lugani.

Commercial unmanned aerial vehicles (UAVs), also known as drones, have the potential to jeopardize the public safety if used recklessly or inappropriately. Using state-of-the-art technology and artificial intelligence capabilities, in collaboration with Toni Drescher, Head of Technology and Innovation Management of the Fraunhofer Institute for Production Technology, Dronefence develops UAV tracking and security systems for commercial applications, helping to detect unsanctioned drones so that these vehicles can be apprehended. The company's patent-pending technology uses a unique sensor combination and Stereo Camera system to identify and localize UAVs – machine learning algorithms analyze data collected from a wide range of sensors and are then able to identify different UAV types and differentiate authorized UAVs from ones that could pose a potential security risk. Dronefence customers will range from commercial businesses and public venues, such as shopping malls and concert arenas, to government buildings, airports, and industrial plants.

Said Gutseriev, Managing Partner of Larnabel Ventures, said, "By leveraging sophisticated artificial intelligence technologies, Dronefence is able to identify and analyze different types of drones, which is the vital first step in effectively counteracting unauthorized UAVs.  As drone technologies become more pervasive worldwide, it is essential that companies, organizations, and public spaces have appropriate protective systems in place."

Rajat Khare, CEO of Boundary Holding, said, "We are committed to investing in cutting-edge next-generation technologies, including the field of UAV defense, which we believe will make a real difference in the world.  We have great confidence in the Dronefence team and are pleased to support this innovative company."

Pushkar Lugani, CEO of the Technology and Business Consulting Group, said, "Dronefence has uncovered a way to use game-changing artificial intelligence technologies, smart algorithms, and sensors to precisely locate UAVs and apprehend pilots on the ground.  The company and its technologies are poised to revolutionize security and safety measures in the commercial UAV industry."

Benny Drescher, Co-Founder of Dronefence, said, "While drones represent an exciting technological advancement, with many positive applications, potential misuse cannot be overlooked.  Protecting our societies and infrastructure from the reckless use of drones is an important endeavor, and Dronefence's technology is poised to make a meaningful contribution to our society as a whole."

About Dronefence GmbH

Dronefence develops tracking and security systems for the detection of commercial unmanned aerial vehicles (UAVs). The company is currently developing sky-tracking modules that can be customized to monitor air space over a wide variety of terrains, suitable for a range of commercial, industrial, and governmental spaces. The company was founded in 2016 and is based in Aachen, Germany. The company has pending patent application on their technologies, filed with the German Patent and Trade Mark Office.

Dronefence GmbH
http://www.dronefence.de/

Contact Details


Benny Drescher

Co-Founder of Dronefence
[email protected]