En Ru Fr
10 Septembre 2021

VP Capital investit dans un nouveau projet axé sur l'éducation développé par dev media

10 septembre 2021. VP Capital a annoncé aujourd'hui qu'elle avait investi 500 000 dollars dans la société internationale de médias, dev media.

Les fonds seront utilisés pour déployer un nouveau projet médiatique axé sur l'éducation et destiné à un public international, qui sera lancé à l'automne 2021. La nouvelle entreprise aidera les spécialistes de l'informatique à renforcer leurs compétences professionnelles, à développer de nouvelles aptitudes et à aider ceux qui souhaitent démarrer et développer une carrière dans ce domaine.

VP Capital, un véhicule d'investissement mondial basé à Londres et axé sur le secteur technologique, a renforcé son partenariat avec dev media en soutenant davantage la croissance de l'entreprise. En 2017, VP Capital a investi 500 000 dollars US dans dev.by, une plateforme médiatique qui fait partie du groupe dev media, par le biais d'un accord sur les billets convertibles.

Artiom Kontsevoi, Fondateur de dev.by et dev media a déclaré :
— “Nous pensons que les ressources financières supplémentaires que VP Capital a investies dans dev media vont renforcer le rôle des plateformes de l'entreprise en tant qu'acteurs fondamentaux de la communauté TI biélorusse. Par exemple, en 2021, dev.by, qui fait partie du groupe dev media, a conforté sa position en tant que principal média TI au Belarus. L'audience mensuelle de l'entreprise est passée de 170 000 utilisateurs à 1 million. L'audience quotidienne du portail est passée à 60 000. Les médias sont constamment rentables”.

Viktor Prokopenya, Fondateur de VP Capital, a déclaré :
— “Nous admirons le succès que dev.by, qui fait partie du groupe dev media, a atteint en tant que média indépendant au cours des dix dernières années. Nous sommes ravis de faire partie de cette histoire à succès. Nous soutenons fermement l'enseignement de l'informatique sous toutes ses formes et encourageons les possibilités de développement de carrière dans ce domaine. Nous pensons que soutenir l'éducation est un investissement dans l'avenir du pays. C'est pourquoi il est important pour nous que nos investissements aient un impact positif sur la société. Il est impossible d'imaginer une société moderne et développée sans médias.”

Toutes les équipes éditoriales qui font partie du groupe de médias sont autonomes et sont orientées par des politiques éditoriales indépendantes (by, ua) et par l'éthique et les normes internationales du journalisme ainsi que par la législation nationale applicable.

Les équipes de rédaction travaillent dans l'intérêt de leurs lecteurs et de la communauté informatique du Belarus et ne servent pas les intérêts d'une quelconque entreprise.

VP Capital

VP Capital est un véhicule d'investissement mondial axé sur le secteur de la technologie, fondé en 2012. Les investissements de VP Capital se concentrent sur les fintech, la technologie blockchain, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Les investissements actifs du portefeuille comprennent Currency.com, Capital.com, Banuba et Facemetrics. VP Capital investit activement, en travaillant étroitement avec les entrepreneurs et leurs équipes pour stimuler la croissance et l'innovation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : vpcapital.com

dev.by

Fondé en 2008, dev.by est une plateforme médiatique en ligne axée sur le secteur informatique du Belarus. L'équipe éditoriale publie des nouvelles, des articles de fond, des enquêtes et des articles analytiques qui sont importants pour le secteur informatique du Belarus. dev.by est lu et approuvé par plus d'un million de visiteurs uniques chaque mois.

dev media

dev media est un groupe international de médias fondé par Artem Kontsevoi. Le groupe de médias comprend les plateformes de médias en ligne dev.by (Belarus) et dev.ua (Ukraine).

En Ru
September 10, 2021

VP Capital invests in new education-focused project developed by dev media

10 September 2021. VP Capital has announced today that it has invested US$500,000 in the international media company, dev media.

The funds will be used to roll out a new media project focused on education aimed at international audiences that will launch in Autumn 2021. The new venture will support IT specialists to strengthen their professional competencies, develop new skills, and help those interested in starting and growing a career in IT.

VP Capital, a London-based global investment vehicle focused on the technology sector, has reinforced its partnership with dev media by further supporting the company’s growth. In 2017 VP Capital invested US$500,000 into dev.by, a media platform that is part of the dev media group, through a convertible notes agreement.

Artiom Kontsevoi, dev.by and dev media founder said:
— “We believe that the additional financial resources that VP Capital has invested in dev media will cement the company’s platforms’ roles as fundamental players in the Belarus IT community. For example, in 2021, dev.by, part of the dev media group, strengthened its position as the leading IT media outlet in Belarus. The company’s monthly audience has grown from 170,000 users to 1 million. The portal’s daily audience grew to 60,000. Media is constantly profitable”.

Viktor Prokopenya, VP Capital founder said:
— “We admire the success that dev.by, part of the dev media group, reached as an independent media outlet over the last 10 years. We are excited to be a part of this success story. We strongly support IT education in all its forms and promote IT career development opportunities. We believe that supporting education is an investment in the future of the country. For this reason, it is important to us that our investments bring a positive impact to the society. It is impossible to imagine a modern and developed society without media.”

All editorial teams which are part of the media group are self-governing and are guided by independent editorial policies (by, ua) and by international journalism ethics and standards as well as applicable domestic legislation.

Editorial teams work in the best interests of their readers and Belarus’s IT community and do not serve corporate interests of any company.

VP Capital

VP Capital is a global investment vehicle focused on the technology sector, founded in 2012. VP Capital’s investments focus on fintech, blockchain technology, artificial intelligence, and machine learning. Active portfolio investments include Currency.com, Capital.com, Banuba and Facemetrics. VP Capital invests actively, working closely with entrepreneurs and their teams to drive growth and innovation. For more information, please visit: vpcapital.com

dev.by

Founded in 2008, dev.by is an online media platform focused on Belarus’s IT industry. The editorial team publishes news, features, investigations and analytical articles which are important for the Belarus’s IT industry. dev.by is read and trusted by over a million unique visitors monthly.

dev media

dev media is an international media group founded by Artem Kontsevoi. The media group includes the online media platforms dev.by (Belarus) and dev.ua (Ukraine).