En Ru Fr
19 Août 2021

VP Capital achève le rachat des Actions de Currency.com et Capital.com de Larnabel Ventures

LONDRES - 19 AOÛT 2021 – VP Capital a annoncé aujourd'hui avoir acquis avec succès toutes les actions détenues par Larnabel Ventures dans Currency.com, une société de technologie blockchain de nouvelle génération, et Capital.com, une société fintech qui développe des solutions logicielles de trading, et détient désormais 100% des deux sociétés. Larnabel Ventures n'a plus aucun intérêt économique dans ces sociétés.

Capital.com et Сurrency.com sont des plateformes fintech de pointe spécialisées dans le négoce en ligne et œuvrant à la démocratisation de la finance. Les plateformes sont entièrement réglementées et sécurisées.

La préparation de l'opération a pris un an, avec les approbations de plusieurs régulateurs internationaux. Les demandes correspondantes ont été déposées à l'été 2020 auprès de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), de la UK Financial Conduct Authority (FCA), de la Gibraltar Financial Services Commission (GFSC) et d'autres régulateurs.

Eldar Vagapov, associé directeur de Larnabel Ventures a déclaré :
"Nous apprécions fortement la contribution de VP Capital au développement de nos projets communs. Currency.com et Capital.com sont devenus des leaders du marché parmi les bourses de crypto-monnaies réglementées et les applications d'investissement."

Viktor Prokopenya, fondateur de Currency.com, Capital.com et VP Capital, a déclaré :
"Nous remercions nos partenaires commerciaux pour leurs nombreuses années de coopération fructueuse, qui nous ont permis de consolider les positions de leader des sociétés de notre portefeuille et d'obtenir des résultats impressionnants."

Les conditions financières et autres détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

À propos de VP Capital

VP Capital est un véhicule d'investissement mondial basé à Londres et axé sur le secteur de la technologie. Fondée en 2012, la stratégie de la firme est axée sur la fintech, la technologie blockchain, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Les investissements actifs du portefeuille comprennent Currency.com, Capital.com, Banuba, Facemetrics. VP Capital investit activement, en travaillant étroitement avec les entrepreneurs et leurs équipes pour stimuler la croissance et l'innovation. Pour en savoir plus, visitez : vpcapital.com

À propos de Larnabel Ventures

Larnabel Ventures est un fonds d'investissement basé à Chypre qui investit dans le secteur des technologies.

En Ru
August, 19th, 2021

VP Capital Completes Buyout of Shares in Currency.com and Capital.com from Larnabel Ventures

LONDON – 19 AUGUST 2021 – VP Capital today announced that it has successfully acquired all shares owned by Larnabel Ventures in Currency.com, a next-generation blockchain technology company, and Capital.com, a fintech company that develops trading software solutions, and now holds 100% of both companies. Larnabel Ventures no longer has any economic interest in these companies.

Capital.com and Сurrency.com are cutting-edge fintech platforms specialised in online trading and working to democratise finance. The platforms are fully regulated and secure.

The deal took a year to prepare, with approvals from several international regulators. The relevant applications were filed in summer 2020 with the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), the UK Financial Conduct Authority (FCA), the Gibraltar Financial Services Commission (GFSC) and other regulators.

Eldar Vagapov, Managing Partner of Larnabel Ventures said:
"We highly appreciate VP Capital's contribution to the development of our joint projects. Currency.com and Capital.com have become market leaders among regulated cryptocurrency exchanges and investment applications."

Viktor Prokopenya, Founder of Currency.com, Capital.com and VP Capital said:
"We thank our business partners for many years of fruitful cooperation, which allowed us to consolidate the leading positions of our portfolio companies and achieve impressive results."

Financial terms and other details of the deal were not disclosed.

About VP Capital

VP Capital is a London-based global investment vehicle focused on the technology sector. Founded in 2012, the Firm’s strategy is focused on fintech, blockchain technology, artificial intelligence, and machine learning. Active portfolio investments include Currency.com, Capital.com, Banuba, Facemetrics. VP Capital invests actively, working closely with entrepreneurs and their teams to drive growth and innovation.
For more information, please visit: vpcapital.com

About Larnabel Ventures

Larnabel Ventures is an investment fund based in Cyprus to invest in the technology sector.