En Ru Fr
1 Fév 2017

VP CAPITAL DE VIKTOR PROKOPENYA ET LARNABEL VENTURES DE SAID GUTSERIEV ANNONCENT UN INVESTISSEMENT DANS ASTRO DIGITAL

Limassol, Chypre - 1er février 2017 – VP Capital, un véhicule d'investissement axé sur la technologie fondé par Viktor Prokopenya et Larnabel Ventures, une société fondée par Said Gutseriev pour investir dans le secteur des technologies de l'information ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont réalisé un investissement dans Astro Digital, une société d'analyse d'images et d'imagerie par satellite.

M. Prokopenya a déclaré : "Astro Digital est une entreprise unique, aussi innovante qu'efficace. Les entreprises et les organisations d'un large éventail de secteurs ont besoin de données et d'analyses pour prendre des décisions éclairées ; en utilisant l'imagerie satellitaire et les algorithmes d'intelligence artificielle d'Astro Digital, les chercheurs peuvent avoir accès au type de données et d'analyses précieuses qui les aideront à faire des prédictions significatives et éclairées dans les domaines naturel, urbain et commercial."

Le logiciel d'Astro Digital permet aux utilisateurs de rechercher et de traiter facilement des images de la surface de la Terre afin de surveiller des zones spécifiques et d'analyser les changements dans le temps. La société prévoit de lancer en 2017 une série de satellites dotés de capacités de haute définition et de large couverture, et sera en mesure de surveiller et de recueillir quotidiennement ses propres images multispectrales de la surface de la Terre. Les capacités d'imagerie satellitaire et les logiciels d'Astro Digital peuvent être appliqués à un large éventail de domaines, notamment l'agriculture, la gestion des catastrophes, la gestion des forêts, le développement urbain et la veille économique.

Chris Biddy, PDG et cofondateur d'Astro Digital, a déclaré : "Nous sommes convaincus que le fait de disposer d'images fraîches de la surface de la Terre au bout des doigts profitera à un large éventail de personnes et de domaines, des agriculteurs aux travailleurs d'urgence en passant par les organisations et les entreprises municipales. Avec ce soutien et ces ressources supplémentaires à notre disposition, nous serons en mesure d'accélérer notre stratégie, de servir nos clients de manière encore plus innovante et de faire passer notre activité à la vitesse supérieure."

À propos de VP Capital

Fondé par Viktor Prokopenya, VP Capital est un organisme d'investissement mondial axé sur le secteur de la technologie. Les investissements antérieurs comprennent Viaden Media, un important développeur d'applications mobiles en ligne fondé par M. Prokopenya et qui a été vendu en 2012, et exp(capital), une société de tenue de marché que M. Prokopenya a fondée en 2012. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://vpcapital.com.

À propos de Larnabel Ventures

Larnabel Ventures investit dans le secteur des technologies de l'information.

À propos d'Astro Digital

Fondée en 2015, Astro Digital permet l'analyse des big data de l'espace. Avec son équipe d'ingénieurs, d'analystes et de développeurs, l'entreprise traite des images de la Terre prises de l'espace avec des open data et fournit des logiciels d'analyse et de distribution d'images. L'entreprise est basée dans le parc de recherche Ames de la NASA à Moffett Field, en Californie, au centre de l'industrie aérospatiale.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : [email protected].

En Ru
1 Feb 2017

VIKTOR PROKOPENYA’S VP CAPITAL AND THE GUTSERIEV FAMILY’S LARNABEL ENTERPRISES ANNOUNCE INVESTMENT IN ASTRO DIGITAL

4,3/5 (172 reviews)

Limassol, Cyprus – 1 February 2017 – VP Capital, a technology-focused investment vehicle founded by Viktor Prokopenya and Larnabel Enterprises, a company founded by the Gutseriev family to invest in the information technology sector today announced that they have made an investment in Astro Digital, an imagery analysis and satellite imaging company.

Mr. Prokopenya said, "Astro Digital is a unique company that is as innovative as it is impactful. Businesses and organizations across a wide range of sectors need data and analysis to make informed decisions; by using Astro Digital’s satellite imagery and artificial intelligence algorithms, researchers can gain access to the type of valuable data and analysis that will help them make meaningful, informed predictions across the natural, urban, and business arenas."

Astro Digital’s software enables users to easily search for and process images of the Earth’s surface so that they can monitor specific areas and analyze changes over time. The company is planning to launch a series of satellites with high-definition and broad coverage capabilities in 2017, and will be able to monitor and gather its own multi-spectral images of the Earth’s surface on a daily basis. Astro Digital’s satellite imagery capabilities and software can be applied to a wide range of fields, including agriculture, disaster management, forest management, urban development, and business intelligence.

Chris Biddy, CEO and Co-founder of Astro Digital, said, "We believe that having fresh images of the Earth’s surface at your fingertips will benefit a wide array of people and fields, from farmers to emergency workers to city and municipal organizations and businesses. With this additional support and resources at our back, we will be able to accelerate our strategy, serve our customers in even more innovative ways, and take our business to the next level."

About VP Capital

Founded by Viktor Prokopenya, VP Capital is a global investment vehicle focused on the technology sector. Past investments include Viaden Media, a leading online mobile app developer founded by Mr. Prokopenya and sold in 2012, and exp(capital), a market making company that Mr. Prokopenya founded in 2012. For more information, please visit https://vpcapital.com.

About Larnabel Enterprises

Larnabel Enterprises was founded by the Gutseriev family to invest in the information technology sector.

About Astro Digital

Founded in 2015, Astro Digital enables big data analytics from space. With its team of engineers, analysts, and developers, the company processes images of the Earth from space with open data and provides software for imagery analysis and distribution. The company is based in NASA Ames Research Park at Moffett Field, California, in the hub of the aerospace industry.

For more information, please contact: [email protected].