En Ru Fr
22 Fév 2017

Viktor Prokopenya investit 5 millions de dollars dans la start-up Banuba.

VP Capital de Viktor Prokopenya, un véhicule d'investissement mondial axé sur la technologie, a annoncé aujourd'hui son investissement dans Banuba. La start-up qui développe des applications mobiles basées sur les technologies de réalité augmentée a reçu 5 millions de dollars des investisseurs.

Banuba applique les derniers algorithmes d'apprentissage automatique pour modifier des objets de la vie réelle. Les réseaux neuronaux identifient les visages et les gestes qui sont ensuite modifiés à l'aide de filtres vidéo. Ces solutions peuvent être utilisées pour suivre les émotions, éduquer et permettre la création d'applications mobiles divertissantes. Banuba prévoit de donner vie à ces solutions au premier trimestre 2017, lorsqu'elle lancera sa première application mobile.

Viktor Prokopenya, à son tour, a déclaré : "Banuba prend la tête dans les secteurs de la réalité augmentée et de l'intelligence artificielle. Au cours de l'année précédente, la start-up a réussi à créer des algorithmes mobiles de pointe. Les capacités des téléphones mobiles sont souvent limitées par les appareils. Le développement du matériel et les technologies de réalité augmentée sont donc des domaines très prometteurs. Au fur et à mesure que la puissance des appareils mobiles augmente, Banuba sera en mesure de fournir des solutions de pointe."

Vadim Nekhai, PDG de Banuba Development, a souligné : "En tant que start-up ambitieuse, Banuba est très heureuse d'être soutenue par VP Capital. Ils vont nous donner une base solide pour développer la réalité augmentée."

À propos de VP Capital

Fondé par Viktor Prokopenya, VP Capital est un organisme d'investissement mondial axé sur le secteur de la technologie. Les investissements antérieurs comprennent Viaden Media, un important développeur d'applications mobiles en ligne fondé par M. Prokopenya et qui a été vendu en 2012, et exp(capital), une société de tenue de marché que M. Prokopenya a fondée en 2012. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://vpcapital.com.

À propos de Banuba

Fondée en 2016, Banuba développe des technologies pour des applications mobiles basées sur la réalité augmentée. La société est basée à Hong Kong et possède une filiale de développement en Biélorussie, et emploie plus de 30 ingénieurs en IA/AR. Banuba a un certain nombre de brevets américains en instance et prévoit de lancer sa première application mobile au premier trimestre 2017.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : [email protected].

En Ru
22 Feb 2017

Viktor Prokopenya and the Gutserievs Invest $5 Million in Banuba Start-Up

The Gutseriev’s Larnabel Enterprises, an investment company focused on IT, and Viktor Prokopenya’s VP Capital, a global technology-oriented investment vehicle, reported today their joint investment in Banuba. The start-up developing mobile apps enabled by AR technologies received $5 million from the investors.

Banuba applies the latest machine learning algorithms to modify real-life objects. The neural networks identify faces and gestures which are then modified with video filters. Such solutions can be used to track emotions, educate and can enable entertaining mobile apps. Banuba is planning to put these solutions into life in the first quarter of 2017 when it releases its first mobile app.

Viktor Prokopenya, in turn, said, "Banuba takes the lead in the sectors of augmented reality and artificial intelligence. During the previous year, the start-up managed to create cutting-edge mobile algorithms. Mobile capabilities are frequently limited by devices, thus, hardware development and augmented reality technologies together are quite promising spheres. As the powers of mobile devices advance, Banuba will be able to deliver more state-of-the-art solutions."

According to Said Gutseriev, Managing Partner of Larnabel Enterprises, "Augmented reality is yet to be explored, and Banuba’s team are among those who are pioneers in the sector. It’s very exciting for us to provide resources for them to go forward."

Vadim Nekhai, CEO of Banuba Development, underlined: "As an ambitious start-up, Banuba is very excited to be supported by VP Capital and Larnabel Enterprises. They will give us a strong foundation to develop augmented reality."

About VP Capital

Founded by Viktor Prokopenya, VP Capital is a global investment vehicle focused on the technology sector. Past investments include Viaden Media, a leading online mobile app developer founded by Mr. Prokopenya and sold in 2012, and exp(capital), a market making company that Mr. Prokopenya founded in 2012. For more information, please visit https://vpcapital.com.

About Larnabel Enterprises

Larnabel Enterprises was founded by the Gutseriev family to invest in the information technology sector.

About Banuba

Founded in 2016, Banuba develops technologies for augmented reality-enabled mobile applications. The company is based in Hong Kong and has a development subsidiary in Belarus, and employs over 30 AI/AR engineers. Banuba has a number of pending US patents and plans to launch its first mobile application in the first quarter of 2017.

For more information, please contact: [email protected].