En Ru Fr
15 Déc 2016

Viktor Prokopenya et Said Gutseriev investissent 100 millions de dollars dans des projets d'Intelligence Artificielle

MINSK - 15 décembre 2016 – VP Capital, fondé par Viktor Prokopenya, et Larnabel Ventures de Said Gutseriev, ont annoncé aujourd'hui leur dernière entreprise de partenariat. Les investisseurs ont engagé ensemble 100 millions de dollars dans divers projets européens qui appliquent l'intelligence artificielle.

M. Prokopenya déclare : "L'IA et la programmation ne cessent de changer notre mode de vie et notre manière d'utiliser les ordinateurs et les appareils mobiles. Mon parcours professionnel a toujours été lié à l'intelligence artificielle. Presque toutes les entreprises auxquelles j'ai été lié utilisent l'IA d'une manière ou d'une autre. Je suis sûr que je vais continuer à suivre cette voie. Je suis très enthousiaste à l'idée de coopérer avec le team Gutseriev. Elle sera très fructueuse, je n'en doute pas."

Said Gutseriev, à son tour, a déclaré : "Nous considérons que l'IA est une opportunité d'investissement prometteuse et nous continuons à financer des projets de technologies de l'information. Viktor a une expérience considérable dans ce domaine. Je suis très enthousiaste à l'idée de combiner nos expériences et je suis sûr que nous parviendrons aux solutions les plus brillantes."

À propos de VP Capital

Fondé par Viktor Prokopenya, VP Capital est un véhicule d'investissement mondial axé sur le secteur de la technologie. Les investissements passés comprennent Viaden Media, un développeur d'applications mobiles en ligne de premier plan fondé par M. Prokopenya et vendu en 2012, et exp(capital), une société de tenue de marché que M. Prokopenya a fondée en 2012. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://vpcapital.com. https://vpcapital.com.

À propos de Larnabel Ventures

Larnabel Ventures investit dans le secteur de l'informatique.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: [email protected].

En Ru
15 Dec 2016

Viktor Prokopenya and Mikhail Gutseriev Invest $100 Million in Artificial Intelligence Projects

MINSK – 15 December 2016 – Viktor Prokopenya, founder of VP Capital, and Mikhail Gutseriev, founder of Larnabel Enterprises, have today announced their latest partnership venture. The investors have together committed $100 million to various European projects that are applying artificial intelligence.

Mr. Prokopenya underlines, "AI and programming keep changing the way we live and use computers and mobile devices. My career path has always been tied with artificial intelligence. Almost all the companies I’ve been related to use AI in some way or another. I’m sure I’ll keep walking this path. I’m very enthusiastic about cooperating with the Gutserievs. It will be very fruitful, I have no doubts about that."

Mikhail Gutseriev, in turn, said, "We find AI to be a promising investment opportunity and we keep funding IT technologies projects. Viktor has considerable experience in this sphere. I’m very excited to pool our backgrounds and I’m sure we’ll arrive at the most brilliant solutions."

About VP Capital

Founded by Viktor Prokopenya, VP Capital is a global investment vehicle focused on the technology sector. Past investments include Viaden Media, a leading online mobile app developer founded by Mr. Prokopenya and sold in 2012, and exp(capital), a market making company that Mr. Prokopenya founded in 2012. For more information, please visit https://vpcapital.com.

About Larnabel Enterprises

Larnabel Enterprises was founded by the Gutseriev family to invest in the information technology sector.

For more information, please contact: [email protected].